Profitez de notre accompagnement expert pour vous aider à développer des stratégies anticorrosion performante. Cette stratégie mise en œuvre sur l’ensemble du cycle de vie de vos produits vous permettra d’optimiser les coûts de votre supply chain.

Sur site ou en laboratoire, nous experts VCI développent une méthodologie qui prend en compte votre secteur d’activité, vos spécificités et votre environnement pour vous proposer des solutions adaptées.

Acobal / Zerust Excor France / VCI solution / Experts corrosion

Notre présence sur le terrain

  •  Analyse méthodique du besoin et audit de process
  • Conseil en ingénierie de conditionnement
  • Essai en conditions industrielles

Notre centre européen de recherche et d’applications

Notre centre européen de recherche et d’applications

Notre centre européen de recherche et d’application à Dresde, en Allemagne, regroupe des compétences en métallurgie, électrochimie, chimie analytique et ingénierie de conditionnement. Notre laboratoire analyse systématiquement la performance et les limites de nos solutions.

Nos travaux de recherche et développement concernent :

    • La recherche de nouveaux inhibiteurs VCI et supports de diffusion
    • Les tests de variations climatiques en enceinte
    • La recherche de compatibilité avec les liquides process
    • L’analyse de surface des pièces
    • La recherche des causes de corrosion

Ces travaux sont menés par des docteurs et ingénieurs spécialisés. Nous garantissons la conformité et la qualité de nos recherches.

Un engagement qualité

Nous développons depuis 20 ans des solutions et des produits innovants pour lutter efficacement contre la corrosion. Cette volonté de progression, d’innovation et d’amélioration continue est certifiée ISO 9001 par un organisme indépendant. Nous visons l’excellence pour vos garantir la meilleure efficacité et dans les meilleurs délais.

Le support d’une fédération mondiale

Dans le monde actuel, les échanges sont globalisés. Notre couverture mondiale à travers la fédération internationale de Zerust-Excor offre des possibilités d’intervention partout dans le monde avec le support de 400 experts VCI et corrosion répartis dans plus de 60 pays. Ce système nous permet d’agir rapidement à l’échelle mondiale, en effectuant des inspections, en expédiant des échantillons test et en enquêtant sur des dommages.

Nos services d’accompagnement

Pour créer les conditions nécessaires à une protection efficace contre la corrosion, nous vous proposons un service d’accompagnement sur-mesure :

    • Évaluation des processus de production et des supports utilisés
    • Analyse des surfaces des pièces à protéger
    • Suivi des causes des résidus de surface induisant de la corrosion
    • Analyse de tous les supports et nettoyants utilisés
    • Conseils pour éviter les résidus induisant de la corrosion
    • Développement d’emballages répondant aux exigences du client
    • Test de l’emballage via des simulations climatiques
    • Formation aux applications (dans vos locaux, lors de nos séminaires ou ateliers de formation)

Évaluation des processus de production et des supports utilisés

Trouver les solutions idéales de lutte contre la corrosion nécessite une connaissance précise de la situation spécifique de l’utilisateur. Il est donc important d’évaluer l’ensemble du processus de production. Cela comprend l’inspection de tous les supports de traitement utilisés pour le traitement mécanique, le nettoyage et la conservation de la marchandise en question. À cet égard, nous recommandons de prendre en compte tous les aspects des processus de transport, de transbordement et de stockage.

Des analyses complètes pour combattre les risques de corrosion

La saleté et les résidus sur les objets métalliques peuvent rendre toute protection anticorrosion inefficace et avoir eux-mêmes un effet corrosif. Mal appliquée, même la protection anticorrosion VCI atteint ses limites, rendant l’analyse professionnelle de la nature précise du résidu d’autant plus importante. Qu’il soit fluide, aqueux-organique, purement organique ou sous forme de dépôts solides sur les surfaces métalliques, nous identifions, analysons et évaluons tous les résidus présents à l’aide de techniques d’analyse de haute technologie, combattant activement les risques de corrosion.

Lors de ces enquêtes, notre laboratoire interne peut faire appel à différents équipements et techniques :

    • Pyro-chromatographie en phase gazeuse (GCMS)
    • Chromatographie liquide à haute performance (HPLC)
    • Chromatographie ionique (IC)
    • Spectroscopie infrarouge (FTIR)
    • Spectroscopie d’impédance électrochimique (EIS)

Importance du développement de la protection du packaging

En complément de l’efficacité de leur protection contre la corrosion, les conditionnements VCI doivent également être simples à utiliser, durables, faciles à éliminer et économiques. Nos ingénieurs conçoivent les solutions en conséquence et veillent à ce que ces solutions s’intègrent de manière optimale dans vos processus existants. Que ce soit pour l’emballage à usage unique ou multiple, intérieur ou extérieur, nos ingénieurs adaptent chacune de ces solutions au produit concerné, à la méthode d’envoi ou de stockage, aux conditions climatiques et à la durée de protection requise.

Une personnalisation de vos conditionnements sur mesure

Pour les nouveaux conditionnements et ceux existants dans notre gamme, nous vous offrons des options supplémentaires de personnalisation. En fonction des solutions choisies vous pouvez rajouter des couleurs et une impression spécifique, plus de transparence, une protection contre les décharges électrostatiques (ESD), une protection efficace des pièces chaudes et des propriétés de résistance mécanique définies. La plupart de ces options peuvent être combinées.

Une protection renforcée pour les métaux spécifiques

En plus de nos systèmes de protection multi-métaux standard, nous proposons également des inhibiteurs de corrosion dont la formulation est adaptée à des métaux ou alliages spécifiques afin de renforcer l’efficacité de la protection anticorrosion.

Tests de conditionnement

Dans nos chambres climatiques internes, nous soumettons les échantillons de nos clients aux conditions climatiques selon les normes DIN EN CEI 60068-2-30. Nous sommes en mesure de tester des palettes complètes (jusqu’à 16 m³ en volume) dans une grande variété de conditions différentes. Nous reproduisons ainsi un cycle complet de transport en un temps court. Nos experts évaluent les résultats obtenus et adaptent la solution si nécessaire.

Les complications des contraintes mécaniques

La durabilité mécanique des emballages est un autre facteur influant sur la protection contre la corrosion. Parallèlement aux tests réguliers sur les matériaux, chaque production est soumise à des simulations de contraintes mécaniques importantes exercées pendant le transport, y compris des tests de chute, de choc et d’oscillation conformes aux normes nationales et internationales..

Top